Diététique

Faim, frustration, envies, craquage, régime, monotonie, lassitude, démotivation… Est-ce les mots, qui vous viennent à l’esprit quand on vous parle de rééquilibrage alimentaire ou perte de poids ? Avez -vous déjà vécu ces problématiques ?

Eviter ces situations est ma principale préoccupation lorsque je vous accompagne pendant un rééquilibrage alimentaire ou une perte de poids.

Pour un suivi de perte de poids je vous propose 2 possibilités :

  • Le rééquilibrage alimentaire : un premier bilan nous permettra de connaître vos besoins, de définir avec vous votre objectif, votre plan alimentaire personnalisé et de fixer votre fréquence de rdv. Les rdv de suivi permettrons de faire un point régulier sur votre évolution, d’ajuster votre plan alimentaire, et de vous conseiller en fonction des situations que vous avez ou allez rencontrer, et ce jusqu’à l’obtention de votre objectif. Pendant les rdv de suivi il est également possible de prévoir certaines séances d’apprentissage pour, par exemple, établir ses menus, décrypter les étiquettes des produits alimentaires …
  • Le Détachement Emotionnel Express® : Vous prenez du poids sans comprendre pourquoi ? Vous avez déjà fait plusieurs régimes ou tentatives de perte de poids sans résultat malgré une forte motivation ? Vous avez des pulsions alimentaires ? Votre alimentation varie selon votre humeur ? Les émotions jouent un rôle important dans la gestion de l’alimentation et du poids. Certaines émotions peuvent entraîner une réaction dite compulsive, de consommations d’aliments réconfortants ou à but de remplissage, souvent gras et/ou sucrés. Alors que d’autres n’auront pas d’effet sur votre alimentation, mais vous prendrez du poids quand même car vos émotions entraînent des variations de votre équilibre physiologique. Dans votre inconscient, pour certaines situations, la prise de poids et principalement la fabrication de masse graisseuse, peut être mise en place par votre corps pour instaurer une sorte de barrière de protection contre les agressions extérieures. Dans ce type de situation, chercher à perdre du poids revient à demandez à votre corps de se débarrasser d’une sécurité, qui n’a pas été mise par hasard. Si vous vous reconnaissez dans l’une des situations précédentes il est primordial de commencer par travailler sur ces émotions avant de commencer la perte de poids. Avec le Détachement Emotionnel Express® je vous propose un suivi sur 10 séances, chacunes espacées d’un mois, afin de travailler à la racine de vos émotions négatives pour vous permettre de vous en libérer définitivement et ainsi obtenir une perte de poids durable. Les séances seront accompagnées de conseils nutritionnels personnalisés, adaptés en fonction de vos besoins et de l’avancée du suivi.
%d blogueurs aiment cette page :